Alentours

Décrouvez les environs de l'Hôtel Eikenhof:

Grotte Mariale

Hôtel Eikenhof - Grotte Mariale

Soyez complètement tranquille dans cette grotte de la Sainte-Vièrge de Lourdes silencieuse à Maldegem. Tout a été construit avec des blocs en beton qui viennent de la démolition des aéroports de guerre d'Ursel et d'Adegem. Cela est d'ailleurs très ironique.

La Grotte Mairale attire surtout des visiteurs pendant le mois de mai, quand Les Amis de Lourdes de Maldegem y organisent traditionellement un pèlerinage.

En 2005, la Grotte Mariale fêtait son cinquantième anniversaire. Beaucoup de personnes ont salué la Sainte Vièrge lors de cet événement

Ce lieu de pélérinage est situé tout près de l'Hôtel Eikenhof où vous pouvez vous reposer dans une des chambres somptueuses.
 

Musée canadien de guerre - Maple leaf WOII

Hôtel Eikenhof - Musée canadien de guerre - Maple leaf WOIIVous vous intéressez à la vie en Flandre lors de la Seconde Guerre mondiale? Le musée canadien de guerre à Adegem vous en raconte tout. Vous y êtes témoin de tout grâce aux scènes réalistes de la mobilisation, de l'occupation et de la libération.

Regardez les photos originelles des champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale en miniature ou un film qui dure 20 minutes. Plus de 200 mannequins vous montrent comment les gens vivaient en réalité à cette époque.

Voulez-vous vous reposer après votre visité au musée de guerre? Cela est possible dans le tea-room "de Canadees". Des groupes y sont également la bienvenue après reservation et vous pouvez y jouir des plats frais de leur propre cuisine.

Attention! Le musée canadien est fermé le lundi.

Lors de votre visite à ce musée de guerre authentique, vous pouvez aussi bénéficier des jardins japonais, anglais et français magnifiques dans les Jardins d'Adegem.

Le soir, vous pouvez vous relaxer complètement dans Hôtel Eikenhof. Vous pouvez encore y boire un dernier petit verre dans notre café-bar avant de se coucher.
 

Les Jardins d'Adegem

Hôtel Eikenhof - Les Jardins d'AdegemVous êtes un homme nature et vous aimez énormément un environnement vert et calme? Alors vous devez certainement visiter les Jardins romantiques d'Adegem. Ces jardins japonais, français et anglais sont une vraie caresse.

Laissez-vous entraîner sur un lit de milliers de roses dans le jardin français magique ou immergez-vous dans un paysage magique avec des étangs brillants ou des chutes d'eau tumultueuses dans le jardin anglais. Vous êtes à la recherche de votre âme? Vous retrouvez sans aucun doute quelque chose lors d'une promenade parmi les nombreux blocs de rochers dans le jardin japonais qui symbolisent d'ailleurs la route de la vie humaine.

Les dilettantes de la magie et du mystère trouvent leur convenance dans le jardin exotique avec des Menhirs et un cercle druidique.

Vous vous intéressez plutôt à un peu d'histoire? Une visite au musée canadien à Adegem vaut certainement la peine!

Reposez-vous complètement le soir dans l'Hôtel Eikenhof où vous pouvez bénéficier d'un repas et d'une boisson dans le café-bar agréable.
 

Ostende (Oostende)

Hôtel Eikenhof - OstendeLa ville d'Ostende, la reine des plages, se situe à à peu près 50 km de l'Hôtel Eikenhof!

Un séjour à la côte belge est toujours agréable. Cependant, il y a toujours beaucoup de monde. Lors de votre séjour à l'Hôtel Eikenhof à Knesselare, vous vous trouvez dans une situation idéale. Séjourner dans toute la tranquillité et se trouver à quelques kilometres de la côte dans votre voiture. Un mélange ideal de côte et de calme! Il est incroyable ce que le tourisme à Ostende a tout à vous offrir.

Découvrez la culture riche de cette ville charmante à la mer. N'oubliez pas de visiter l'Earth Explorer lors de votre excursion à Ostende. Ce musée interactif vous informe comment les 4 forces de la nature ont déterminé le panorama de notre planète.

les enfants. Vous y vivez une combinaison unique d'éducation et de plaisir. Essayez les simulateurs réalistes et expérimentez avec une de la cinquantaine des activités. Vous trouvez plus d'informations et les heures d'ouverture sur le site d'Earth Explorer: www.earthexplorer.be.

Vous souhaitez plutôt respirer la culture dans cette ville de la côte splendide? Visitez alors le site web du Service de Tourisme d'Ostende pour un apercu de toutes les activités: www.toerisme-oostende.be

Une petite excursion à la côte belge? Choisissez alors pour un jour à la ville d'Ostende et bénéficiez du soleil, de la mer, de la plage et tant d'autres possibilités.
 

Blankenberghe (Blankenberge)

VHôtel Eikenhof - Blankenbergheous êtes à la recherché du repos, du soleil, de la mer et de la plage? Blankenberge se situe seulement à 40 km de l'Hôtel Eikenhof. Vous y construisez des chateaux de sable avec les enfants et vous bénéficiez des rayons solaires. En outre, un équipe professionnel de sauveteurs veille sur votre sécurité et celle de vos enfants.

A côté du tourisme populaire à Blankenberge, cette ville à la mer est aussi la location idéale pour des vacances en promenade et en bicyclette. Découvrez les nombreuses routes de promenade et de bicyclette de cette ville littorale.

Vous voulez jouir de la gastronomie? Alors vous êtes certainement à la bonne adresse à Blankenberge. Choisissez entre les nombreux restaurants où on vous offre les spécialités les plus succulentes. Vous êtes naturellement la bienvenue pour un diner raffiné dans le restaurantde l'Hôtel Eikenhof.

Visitez certainement le Sea Life marine park à Blankenberge. Découvrez le monde sous-marin et les nombreux animaux qui y vivent. A partir de cette année, vous pouvez aussi y admirer l'exposition exclusive des crabes exceptionnels. Le Sealife à Blankenberge, en Belgique vous offre une collection à partir des crabes araignées jusqu'au crabe de la noix de coco.

Si vous souhaitez plus d'informations sur le tourisme à Blankenberge, vous pouvez toujours visiter le site web de Blankenberge: www.blankenberge.be

Knokke

Hôtel Eikenhof - KnokkeVous avez envie dans une promenade sur la digue de mer? Profiter de tout son long de la plage? Ou faire toute la journée du shopping dans les magasins exclusifs? Tout cela est possible à Knokke!

Cette ville se trouve à seulement 20 km de l'Hôtel Eikenhof où vous trouvez tout ce que vous cherchez. A Knokke, vous trouvez de nombreuses routes de promenade et de cyclisme au long des polders, de nombreux restaurants et des expositions uniques. Cela suffit pour une excursion intéressante.

Dans le centre culturel de Knokke, vous pouvez participer à un bon nombre d'activités artistiques, sociales et éducatives. Vous pouvez y profiter des films, des pieces de theatres, des cours et des différents shows. Tout le monde y trouve sa convenance.

Un jour de shopping à Knokke est un événement unique. Les rues du commerce renouvelées comptent bel et bien 1500 magasins. La mode de Knokke-Heist offre certainement ce que vous cherchez.

N'oubliez surtout pas de visiter le casino renommé de Knokke. Il se peut que vous y ayez de la chance.

Après un jour fatigant à Knokke, vous pouvez vous relaxer dans une des chambres d'hôtel de l'Hôtel Eikenhof. Buvez en tranquillité quelque chose dans le bar tunisien avant que vous jouissiez d'un sommeil réparateur bien mérité.

Knokke en Belgique, the place to be! Si vous souhaitez plus d'informations touristiques, vous pouvez visiter le site web de Knokkewww.knokke-heist.be.
 

Anvers (Antwerpen)

Hôtel Eikenhof - AnversLa ville d'Anvers est qualifiée comme réconfortante, charmante et vivante. Cette ville mondiale torrentueuse qui offre un éventail de possibilities, se situe à 75 km de l'Hôtel Eikenhof.

L'achitecture incroyable est une vraie caresse, mais aussi les favoris de la musique trouvent leur convenance dans les nombreux clubs de jazz et dans les bars.

Jouissez d'un repas succulent dans les nombreux restaurants multiculturels ou buvez une bière fraîche dans les nombreux cafés.

Anvers est une vraie ville mondiale pleine d'énergie, mails il y a aussi des endroits tranquils dans un environnement vert. Des personnes qui sont à la recherché d'un mélange frais de culture, d'histoire et de classe mondiale doivent venir à Anvers.

Vous voulez faire une excursion avec les efants? Alors une visite au Zoo d'Anvers vaut certainement la peine. Vous y découvrirez le royaume des animaux et vous y apprendrez également de nombreuses choses.

Aussi les jeunes peuvent y vivre des aventures. Immergez-vous dans la vie nocturne et découvrez ‘Anvers by night'. Vous y vivrez sans aucun doute des moments inoubliables.

Le tourisme à Anvers tourne mieux que jamais auparavant. Souhaitez-vous plus d'informations sur cette métropole fantastique? Vous devez visiter le site web de la ville d'Anvers: www.antwerpen.be

Hotel Eikenhof, c'est aussi une bonne idée!
 

Gand (Gent)

Hôtel Eikenhof - GandSi vous tombez amoureux d'une ville, c'est celle de la ville de Gand. En dépit du nombre de fois que vous avez visité cetteville réconfortante, Gand reste vous surprendre! Découvrez les nombreuses rues pittoresques et laissez-vous guider par votre intuition.

Vous pouvez d'ailleurs aussi respirer un peu d'histoire dans le Gravensteen, la vieille citadelle de la ville qui reste toujours un des atouts touristiques importants de la ville.

Aux alentours du Graslei vous avez le meilleur panorama de Gand. Cette avenue a été nommée rien pour rien la plus belle rue de Gand. Autrefois, c'était le centre du port médiéval. Aujourd'hui c'est un lieu de rencontre pour tous les âges. Une conversation agréable ou une boisson rafraîchissante sur une des nombreuses terrasses fait absolument partie de toutes les possibilités.

Si vous vous sentez un homme de mer, vous pouvez toujours bénéficier d'une promenade en bateau apaisante dans les bateaux touristiques. Le Tourisme de Gand vaut certainement la peine!

Vous voulez plus d'informations sur cette place intéressante dans la Flandre-Orientale? Visitez alors certainement le site web de la ville de Gand en Belgique et découvrez toutes les activités: www.gent.be

Après un jour captivant et instructif, l'Hôtel Eikenhof vous accueille à bras ouverts. Reposez-vous dans le café-bar agréable ou profitez en cas de beau temps de la terrasse magnifique.
 

Bruges (Brugge)

Hôtel Eikenhof - BrugesLa ville historique de Brugesse situe seulement à un jet de pierre de l'Hôtel Eikenhof et est une des plus belles villes en Europe. En 2000, l‘UNESCO a ajouté cette ville à la liste du patrimoine mondial.

Imaginez-vous aux Moyen-Ages lors d'une visite exploratrice parmi les chemins tortueux et les canaux romantiques. Vous vivrez une excursion inoubliable dans la ville de Bruges.

Vous pensez à respirer un peu de culture? Visitez alors certainement un des nombreux musées qui vous donnent un bel image de l'histoire riche de la ville.

Vous vous intéressez plutôt à la culture de Bruges? La salle de concert est alors un vrai must. Cette sale de concert est une des plus importantes
en toute la Flandre.

Aguichez vos papilles gustatives dans les nombreux restaurants, où vous êtes la bienvenue comme épicurien.

Si vous désirez plus d'informations sur la ville charmante de Bruges, vous pouvez naviguer vers www.brugge.be.

Une excursion dans la ville de Bruges lors de votre séjour à l'Hôtel Eikenhof? Quelle bonne idée!
 

L'Ecluse (Sluis)

Hôtel Eikenhof - L'EcluseVous avez envie dans un jour de shopping? Aussi le dimanche? La commune de l'Ecluse aux Pays-Bas est un vrai pole d'attraction. Cette ville médiévale attire chaque année 5 millions de visiteurs. Le centre de ville agréable au sein des ramparts de la ville offre l'occasion de se promener dans les rues de commerce ou de consommer quelque chose dans les différents établissements.

La commune de l'Ecluse est le centre d'atmosphère et d'ambiance. Grâce à son histoire riche, vous êtes tout le temps rappelé au bon vieux temps.

Parce que la commune de l'Ecluse aux Pays-Bas attache beaucoup d'importance aux nécessités de ses visiteurs, le centre a été complètement réaménagé. Toutes les rues et places ont reçu un air typiquement flamand.

Aussi le soir, une visite à l'Ecluse vaut certainement la peine. Vous pouvez y jouir d'une promenade de soir romantique sous un éclairage des rues magnifique.

La commune de l'Ecluse aux Pays-Bas respire complètement l'ambiance!

L'Ecluse se situe à seulement 30 km de l'Hôtel Eikenhof et constitue l'excursion idéal lors de votre séjour dans ce charmant hôtel dans le Meetjesland.
 

Eeklo

Hôtel Eikenhof - EekloJouir de la nature vous dit quelque choise? Cela ne pose aucun problème. Le forêt connu Het Leen à Eeklo est tout près. Ce domaine provincial est le point d'attache de plus de 1000 différentes sortes de plantes et de champignons et de quelque 1200 espèces d'animaux.

Le service éducatif de "Het Leen" prévoit sur demande un guide professionnel. Dans le centre d‘informations du bois, vous trouvez une réponse à toutes les questions qui vous sont survenues lors de votre promenade.

Mais Eeklo est plus que la nature. La ville d'Eeklo est le point de depart de votre visite dans le Meetjesland. Vous y trouvez la tranquillité et la culture que vous découvrez au long de beaucoup de routes de promenade.Vous pouvez parfaitement découvrir la région à pied, à bicyclette ou avec les transports en commun.

Visitez certainement les trois locations les plus importantes qui réalisent dans la pratique le développement durable: le Galgenhof, le magasin de dépôt-vente et le site du turbine de vent.

Vous voulez savoir plus sur la ville d'Eeklo? Visitez le site www.eeklo.be.

C'est de nouveau une idée agréable lors de votre séjour à l'Hôtel Eikenhof